Nous sommes toujours sur le projet de recyclage, transformant et remodelant la vieille chemise.
Pour la version anglaise, cliquez ici
Dans mon dernier post, j’ai décousu et enlevé le col et les manches. J’ai modifié la taille, la forme et la longueur. Voir les détails ICI.
Pour former l’emmanchure et la garder symétrique, j’utilise un stylo effaçable à l’eau, ou tout autre outil de dessin (craie, stylo effaçable à l’air…).
Il est important de tracer une ligne afin que la pièce découpée soit nette et en un seul morceau.
Tout d’abord, commencez par dessiner l’emmanchure en respectant un angle droit en bas pour assurer une bonne continuation l’avant et l’arrière.
Ensuite, dessinez et découpez. Essayez de faire une découpe nette.
Ensuite, mettez de côté la pièce découpée car nous l’utiliserons comme patron pour découper l’autre côté de manière symétrique.
Maintenant, épinglez la pièce découpée sur le côté opposé. Redessinez et épinglez comme vous le souhaitez pour garantir une symétrie totale.
Une symétrie parfaite est très difficile à obtenir, et si le côté droit et le côté gauche ne sont pas identiques, cela se voit.
Maintenant, il est temps de reconstruire, transformer et remodeler la chemise.
Pour remplacer le rabat du col, j’ai inséré une rangée de plis. J’ai découpé une bande en biais et réalisé des plis de 1 cm de profondeur pour que l’insert de tombe pas et reste droit. Il est facile d’insérer dans la couture ouverte du col montant.
La suite au prochain post. ICI