Une de mes amies m’a donné une chemise Pimkie. Le style était original, mais la coupe et la taille devaient être modifiées. La raison est que la mode éphémère est à l’extrême opposé du sur-mesure.
Cette chemise était trop classique. Comme vous pouvez le voir, elle monte jusqu’au cou et, associée à la dentelle, cela donne un aspect “enfant de chœur”. Elle était trop classique et formelle.
D’abord, enlever les manches. Ensuite, se débarrasser de certaines dentelles, il y en a trop. Finalement, enlever le biais au niveau de l’encolure parce que l’encolure devra être redessinée et agrandie.
Comme on peut voir, la chemise avait trop de volume sur les côtés.
Le mieux est de retirer certaines évasements sur les côtés pour redresser les côtés.
Les évasements sur un tissu rigide restent en place et ne tombent pas bien, elles restent relevées, comme un parachute.
L’étape suivante consiste à agrandir l’encolure. Pour le moment, elle est trop près du cou. Et je veux ajouter un col chemisier dans un tissu choisi.
Notez que la ligne au centre dos est marquée pour être coupée. C’est parce que la chemise sera ouverte à l’arrière, ce qui lui donne une certaine originalité.
J’ai choisi d’ajouter du tissu en coton bleu indien. J’ai acheté des coupons de cette teinture indigo et cela ira bien avec la dentelle et le style cérémonial de la chemise.
Pingback: Upcycling – Remodeling a shirt with lace - Sewing with Coco
Pingback: Upcycling – Renovation d’une chemise à dentelle (La fin) - Sewing with Coco / Coudre avec Coco